retour liste de recette >

Célèbre Formule du Dr Budwig (Budwig Muesli)

Le mélange d'huile de lin et de fromage cottage (fromage blanc)




1.

Passez au blender 3 c.c. d'huile de lin avec 6 c.c. de fomage blanc faible en matière grasse. (Maximum de matières grasses de 2%. S'il y a une trop haute teneur en matières grasses, l'huile ne se mélange et le muesli n'apportera pas de l'oxygène aux cellules.)

2.

Moudre séparément 2 cuillères à soupe de graines de lin bio entières dans un moulin à café et mélangez dans le mélange crémeux d’huile de lin et de fromage blanc. NB : Les graines de lin moulues rancissent en moins de 20 minutes, mangez-les donc immédiatement

3.

Ajoutez 1 c.c de miel (meilleur est cru et non pasteurisé)

A ce stade, vous pouvez également (en option) ajouter 1.5 tasse de fruits frais ou décongelés par exemple des baies de toutes sortes (surtout les framboises).

Si le mélange est trop épais, ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de jus de fruits tels (raisins rouge, ou myrtille.

Vous pouvez également ajouter des noix bio brutes : graine de chanvre, poudre d'amandes, graines de tournesol, graines de citrouille et noix du Brésil (mais pas les arachides).

Pour varier les goûts vous pouvez ajouter au choix : vanille, cannelle, jus de citron, cacao pur ou noix de coco râpée. Certaines personnes aiment avec une pincée de poivre de Cayenne ... soyez créatif!

INFOS PRATIQUES IMPORTANTES

Privilégiez les ingrédients issus de l’agriculture biologique et les plus frais possible

Pour la première étape, ne pas mélanger à la main. Utilisez UNIQUEMENT un mélangeur à immersion électrique à main jusqu'à une minute sur faible vitesse.

Si l'huile ne disparaît pas, vous devrez peut-être ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de yaourt bio.

Le mélange doit être riche comme de la crème fouettée sans que l’huile soit séparée. Ne rien ajouter d'autre jusqu'à ce que le stade de «crème fouettée» ait été atteint.

Si vous avez une réaction au lait du fromage blanc, cela pourrait indiquer un problème avec votre duodénum. Remplacez le fromage blanc par du yaourt de soja ou de lait de soja pour environ 2 ou 3 semaines, puis le problème devrait se dissiper. (Les produits de soja ne sont pas recommandés autrement que dans cette situation temporaire.) Vous pouvez également essayer de fromage de kéfir comme une alternative. De même, si vous êtes allergique à la graine de lin ou préfèrez ne pas manger du fromage blanc (qui contient de la caséine), vous pouvez remplacer par 2 c.c. de protéines de lactosérum (Solgar marque fabriqués à froid) dans de l'eau, du jus ou d'amande ou du lait d'avoine, avec 3 capsules de foie de morue huile, 1 c.c. d’huile de pépins de raisin et 1 c.c d’huile de chanvre (utilisez seulement des huiles non raffinées pressées à froid).

L'huile de lin doit toujours être conservée au réfrigérateur ou elle se conserve 12 mois dans le congélateur. Arrangez-vous pour acheter le plus directement possible à partir d'un fabricant (comme Barlean) ou organisez vous avec un magasin local.

IMPORTANT Le Budwig Muesli ne doit PAS être préparée à l'avance et stocké. Mangez dans les 20 minutes de préparation. Les graines de lin ne doivent pas être broyés à l'avance. Ne pas mangez plus d’une fois par jour le budwig muesli. Le rythme d’une fois par semaine est adapté pour les personnes en bonne santé. Parfois les gens peuvent avoir des nausées après avoir mangé du muesli Budwig le matin. Dans ce cas, essayez d'avoir à l'heure du déjeuner.

Le fromage blanc peut être congelé si nécessaire.

Deux appareils sont nécessaires pour cette recette :

1 Un moulin à café en grains à moudre les graines de lin entières brunes

2 Un mélangeur à main à immersion (un mélangeur en forme de bâtonnet) pour faire fondre et lier l'huile de lin et le fromage blanc ensemble



retour liste de recette >