Spiruline arc-en-ciel, un goût très apprécié !

commentaire reçu par mail le 11/06/2015
parfait! je consomme de la spiruline depuis plus de 20 ans, sous toute ses formes. La fraîche étant bien sûr la plus facile à "avaler" car sans goût. De toutes les spirulines sèches goûtées à ce jour je vous attribue la palme d'or, en toute sincérité...! je la mange "à la petite cuillère" alors que certaine doivent être mélangées pour pouvoir être avalées. Félicitation et belle continuation!


commentaire reçu par mail le 26/08/2015
Bonjour Emilie, Bonjour Franck,

Je tenais à vous remercier pour votre production artisanale de spiruline, réalisée à la ferme à Alès en Cévennes.
Après avoir fait votre connaissance, j'en ai commencé très régulièrement, pour très rapidement, ressentir un mieux être général.
Je ne manquerai de vous recommander comme je l'ai déjà fait à maintes reprises.
D'autre part, je vous remercie pour votre accueil comme pour vos différents conseils.
Bien cordialement : une cliente reconnaissante.


commentaire reçu par mail le 20/07/2015
Oui c'est très bon en plus! Jamais goûté une comme ça.


commentaire reçu au salon BIO Alès le 14/11/2014
Ah, mais c’est bon en fait. Ca n’avait pas le même goût quand j’ai essayé il y a quelques années.


La goût de la spiruline paysanne
Nous prenons soin de cultiver et de sécher la spiruline au mieux pour préserver ses nutriments et pour qu’elle ait un goût agréable. Nous sommes toujours contents quand nous recevons des témoignages sur cette qualité car nous avons fait le choix de la vendre en tant qu’aliment à saupoudrer. Pour cela nous devons obtenir un goût qui plaise. Les gélules et comprimés font passer la spiruline en complément alimentaire. Nous sommes agriculteurs et nous préférons vendre ce trésor en tant qu’aliment. Il faut savoir que les spirulines importées sont en général vendues en gélules et en comprimés. Vu les volumes récoltés chaque jour (les sites de productions font 100 à 1000 fois la taille de nos bassins), ces spirulines sont généralement séchées par atomisation à haute température (https://fr.wikipedia.org/wiki/Atomisation_(agroalimentaire)). Le séchage influe beaucoup sur le goût. C’est pourquoi les spirulines façonnées en brindilles pour pouvoir être séchées à basse température se distinguent souvent par leur goût. Le pressage, puis le façonnage en brindilles, le séchage, le vidage du séchoir, la mise en pots, prennent au moins deux fois plus de temps que la récolte. Ce temps passé pour la qualité nutritionnelle et organoleptique des spiruline est le savoir-faire typique de la spiruline paysanne.